être parent Index du Forum

être parent
un forum qui nous est dédié à nous, parents, à l'éducation de nos enfants, à nos états d'âmes, nos difficultés, nos joies dans le rôle de notre vie... 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soufflé au fromage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    être parent Index du Forum -> être parent pour les nouvelles -> Le coin cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cindy
Bavarde Brillante
Bavarde Brillante

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 4 746
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 05:29 pm    Sujet du message: soufflé au fromage Répondre en citant

Pour 2-3 personnes

Ingrédients :

- 30g de beurre ou margarine,
- 3 cuillères à soupe de farine,
- 1/4 de litre de lait,
- 2 ou 3 oeufs,
- un bol de gruyère râpé,
- sel, poivre,
- 1 pincée de noix de muscade (facultatif).

Préchauffez votre four seulement 5mn, sinon si celui-ci est trop chaud, le soufflé aura du mal à monter.
Avec le beurre, la farine et le lait, préparer une sauce béchamel dans une casserole, casser ensuite les oeufs en séparant les jaunes des blancs, mettez les jaunes d'oeufs un à un dans la sauce béchamel en mélangeant bien, mettez ensuite le gruyère râpé, salez et poivrer le tout, vous pouvez aussi rajouter une pincée de noix de muscade, dans un récipient à part, faites monter les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes, introduire ce mélange petit à petit à la préparation. Beurrez un plat à soufflé, style un moule à brioche, et verser la préparation dedans. Mettez au four et laisser cuire pendant 30 à 40mn environ. Ne pas ouvrir la porte du four pendant les 30 premières minutes sinon cela provoquera un courant d'air et fera redescendre le soufflé. Celui-ci est cuit lorsqu'il est gonflé et légèrement bruni. Servez aussitôt. Bon appétit.

Publicité

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 05:29 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titegege
Administrateur
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
mes enfants: Maxence : 10 ans, Corentin : 8 ans et Laura-Lyne : 7 ans
Point(s): 2 531
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 07:18 pm    Sujet du message: soufflé au fromage Répondre en citant

four a combien?????????

cindy
Bavarde Brillante
Bavarde Brillante

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 4 746
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 08:43 pm    Sujet du message: soufflé au fromage Répondre en citant

euh Question Question

moi je mets à 180 pendant 1 heure environ car je double la recette

jessi
Bavardage minimum
Bavardage minimum

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Jeu Oct 9, 2014 06:06 pm    Sujet du message: Commentaire constructif sur la recette Répondre en citant

Bonjour ! Je te remercie pour cette recette ! Je l’ai essayée pendant le week-end. Mes petits anges et mon mari l’ont adoré ! Ils en ont même redemandé. J’apprécie le fait que tu as précisément exactement la quantité de chaque ingrédient qu’il faut utiliser. Bonne journée à toi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 pm    Sujet du message: soufflé au fromage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    être parent Index du Forum -> être parent pour les nouvelles -> Le coin cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation