être parent Index du Forum

être parent
un forum qui nous est dédié à nous, parents, à l'éducation de nos enfants, à nos états d'âmes, nos difficultés, nos joies dans le rôle de notre vie... 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche témoignages parents enfants sur le thème du conte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    être parent Index du Forum -> être parent pour les nouvelles -> Invités, bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmanuelle
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 8, 2012 02:39 pm    Sujet du message: Recherche témoignages parents enfants sur le thème du conte Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je poste une discussion sur ce forum car je suis à la recherche de témoignages de parents et de leurs enfants sur le thème du conte.
Je suis étudiante en troisième année de licence Humanités et je dois réaliser un projet personnel encadré sur un thème de mon choix. J'ai personnellement choisi de m'intéresse au conte en voulant mettre en avant sa place dans notre société. Pour ce faire j'interviewe de nombreuses personnes ayant un lien plus ou moins étroit avec le conte (psychologues, professeurs, conteur...).
Mais j'ai surtout besoin de témoignages de parents lisant des contes à leurs enfants !

Si vous souhaitez participer à mon projet c'est très simple : il suffit de répondre au quelques questions que je joins à ce message. Vous pouvez poster vos réponses sur ce forum ou me les envoyer par email : emmanuelle.collange<a>gmail.com

Question à l'attention des parents

Pourquoi lisez-vous des contes à vos enfants ?
qu'est-ce que cela leur apporte selon vous ?

Pouvez-vous me décrire le rituel de la lecture d'une histoire à votre enfant ?
est-ce plutôt le soir ou la journée ?
est-ce à la demande de l'enfant ?
qui choisi le livre ?