être parent Index du Forum

être parent
un forum qui nous est dédié à nous, parents, à l'éducation de nos enfants, à nos états d'âmes, nos difficultés, nos joies dans le rôle de notre vie... 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problémes de comportement de mon enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    être parent Index du Forum -> être parent pour les nouvelles -> Invités, bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoit59126
Bavardage minimum
Bavardage minimum

Masculin
mes enfants: Thibaut et Corentin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 12:43 pm    Sujet du message: problémes de comportement de mon enfant Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je me demande dans quelle rubrique je peux mettre les questions que je me pose sur l'éducation de mes enfants.
Par exemple, je me demande comment réagir avec mon fils qui ne fout rien à la fac, je voudrais avoir votre avis, avoir la réaction de gens qui sont passés par là, savoir ce qui a marché ou pas comme expérience ...

On met où se type de questions ?
c'est pas la rubrique "9 mois" ... c'est un peu loin Rolling Eyes
c'est pas la rubrique "santé"
...
c'est où ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 12:43 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misandra
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
mes enfants: quentin nimbus de 10 ans et Méline tite chieuse de 7 ans
Point(s): 1 881
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Lun Déc 2, 2013 04:07 pm    Sujet du message: problémes de comportement de mon enfant Répondre en citant

Bonjour Benoit et Bienvenu....

Je pense que tu peux poser tes questions ici dans cette rubrique...
Par contre, de mémoire, je ne crois pas que parmi nos membres nous ayons des parents d'enfants aussi grand que les tiens... (moi les miens sont encore en primaire...).
Bon tu me diras ça nous empêchera pas de te donner notre avis... lol

Moi je te dirais que malheureusement il y a pas de solution miracles.... il a 18 ans ton fils... et s'il a pas envie de bosser je vois pas bien ce que tu peux faire...
Après faut bien qu'il comprenne que c'est pour lui et pour son avenir qu'il bosse pas pour te faire plaisir ni pour le fun...
mais est ce qu'a 18 ans on pense vraiment a ça ???? je suis pas sure...

en fait je te suis pas d'une grande aide .... +pfiou+

benoit59126
Bavardage minimum
Bavardage minimum

Masculin

MessagePosté le: Mar Déc 3, 2013 10:11 am    Sujet du message: problémes de comportement de mon enfant Répondre en citant

Merci de ta réponse Misandra.
Je suis preneur de toutes les réponses, réactions et remarques.
C'est intéressant d'avoir un regard extérieur !

Véro
Administrateur
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
mes enfants: Camille 9 ans
Point(s): 6 469
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer Déc 4, 2013 06:18 pm    Sujet du message: problémes de comportement de mon enfant Répondre en citant

Bonjour Benoit

Comme te l'a dit Misandra, pas d'enfants aussi vieux sur ce forum mais on peut essayer de t'aider
Quelles pourraient être les raisons du désintérêt de ton fils ? est ce qu'il s'est planté et que la voie qu'il a choisi ne correspond pas vraiment à ce qu'il en attendait ? est ce qu'il a bossé dur pendant des années et que là d'un coup il a besoin de faire relâche ?
pour te raconter ma vie, j'ai fait un bts, je sortais de ma campagne profonde avec des parents euh.... et de me retrouver dans ma propre piaule, sans avoir de compte à rendre niveau horaires, pouvoir aller boire un coup au pub en sortant de cours, voir mes copines etc.... j'ai un peu déconné pendant les 3 premiers mois... Et encore en BTS on a encore beaucoup de contraintes scolaires par rapport à la fac... Est ce que c'est la première année de fac pour ton fils ? est ce qu'il ne se sent pas un peu grisé par "une certaine liberté" ?

pour les solutions peut être que tu peux lui dire que le père noël ne passera pas s'il n'a pas réussit ses partiels ? Wink

benoit59126
Bavardage minimum
Bavardage minimum

Masculin

MessagePosté le: Jeu Déc 5, 2013 11:34 am    Sujet du message: problémes de comportement de mon enfant Répondre en citant

C'est sa 1e année de fac mais il est à la maison. A-t'il pris la mesure de son choix de formation, à voir.
Merci de vos remarques.
Il faut qu'on y réfléchisse en famille

Misandra
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
mes enfants: quentin nimbus de 10 ans et Méline tite chieuse de 7 ans
Point(s): 1 881
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Jeu Déc 5, 2013 04:48 pm    Sujet du message: problémes de comportement de mon enfant Répondre en citant

en tout cas je veux bien savoir si tu trouves une solution...

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 5, 2013 07:33 pm    Sujet du message: problémes de comportement de mon enfant Répondre en citant

Il faudra sans doute du temps pour qu'il fasse son chemin... même cette année !

Titegege
Administrateur
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
mes enfants: Maxence : 10 ans, Corentin : 8 ans et Laura-Lyne : 7 ans
Point(s): 2 531
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 05:02 am    Sujet du message: problémes de comportement de mon enfant Répondre en citant

Par contre, t'a t'il déjà posé ce genre de problème quand il était plus jeune?????

jessi
Bavardage minimum
Bavardage minimum

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 05:41 pm    Sujet du message: problémes de comportement de mon enfant Répondre en citant

Salut ! Justement, j’ai une petite suggestion à ce sujet. Je me demandais si l’équipe ne serait pas en mesure de créer d’autres rubriques ! Cela nous faciliterait la tâche, car moi aussi je ne sais pas vraiment où poster mes questions… Merci beaucoup et bonne journée à vous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 pm    Sujet du message: problémes de comportement de mon enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    être parent Index du Forum -> être parent pour les nouvelles -> Invités, bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation