être parent Index du Forum

être parent
un forum qui nous est dédié à nous, parents, à l'éducation de nos enfants, à nos états d'âmes, nos difficultés, nos joies dans le rôle de notre vie... 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apprendre à écrire avec une tablette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    être parent Index du Forum -> être parent pour les nouvelles -> J'ai testé pour vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coccinou
Bavardage minimum
Bavardage minimum

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 11:35 pm    Sujet du message: Apprendre à écrire avec une tablette Répondre en citant

En classe de maternelle, mon enfant avait des difficultés en graphisme : il n'aimait pas le crayon ou ne voyait pas à quoi ça servait ou dyspraxique ? J'ai cherché une appli pour ma tablette (Android) et j'ai trouvé Graphisme pré-écriture enfants. Depuis, il se régale, il rit, il ne ferait que ça  . C'est vraiment original. Il a appris très vite à faire les verticales, les horizontales, les obliques. Il en est aux courbes maintenant. Il associe les traits avec les animations: "pour faire le E, je fais comme la pomme qui tombe et 3 tirs dans le but!". Il a même commencé les majuscules toujours avec cette application. Il fait et refait la même lettre avec plein de petits dessins. Ce qu'il préfère ce sont les poissons et les canards qui suivent le doigt. Lui qui n'aimait pas dessiner sur papier, avec la tablette, il choisit un fond et il crée, imagine et fait du graphisme sans s'en rendre compte ! Je pense que je vais acheter un stylet mais déjà sa maîtresse m'a dit qu'il a fait des progrès incroyables. Si ça peut servir à d'autres... Pour ma fille en CP, j'ai installé Lettres et nombres. Elle sait maintenant écrire toutes les lettres majuscule en attaché ! Elle a écrit des dizaines de fois l'initiale de son prénom de manières différentes. En plus c'est joli d'écrire avec des fleurs. Même moi, je m'amuse !Ca devrait être dans toutes les écoles...

Publicité

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 11:35 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véro
Administrateur
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
mes enfants: Camille 9 ans
Point(s): 6 469
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 03:25 pm    Sujet du message: Apprendre à écrire avec une tablette Répondre en citant

à mourir de rire, tu ne sais pas quel était le problème de ton enfant ????
quitte à faire semblant d'être maman pour faire de la pub, autant s'inventer une vie un peu plus précise
en attendant je supprime les liens...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 pm    Sujet du message: Apprendre à écrire avec une tablette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    être parent Index du Forum -> être parent pour les nouvelles -> J'ai testé pour vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation